website logo
Auteur
avatar
lavrille

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Critères d'embauche pour un pharmacien


Posté : 13-04-2014 07:44 icone du post

Pas besoin d'entretien avec question à la noix toute faite du style "citez moi vos qualités et défauts", je trouve ça gnangnan, trop stéréotypé et de toute façon trop préparé (gnagnagna je suis hyper-organisé et je vous assure ça en devient fatiguant pour mon entourage HAHAHA)
Bref c'est un ressenti, la personne a fait la queue et je l'ai repérée au milieu de la clientèle, souriante, légère.
Je lui ai donné rdv, on a papoté sans questions formelles, je l'ai interrogée sur ses envies, aussi bien au sein de mon officine que dans sa vie pro en général et puis voilà.
Ses compétences, qualités et défauts j'ai eu la période d'essai pour les apprécier.

Petit truc tout bête qui a plu à des titulaires qui m'avaient embauchée? Lors de l'entretien (candidature spontanée) dans le bureau la prépa avait posé le TPE sur son socle pour une autorisation. Le bureau était petit et le socle pas facile d'accès. Quand l'autorisation est passée, instinctivement en discutant avec eux j'ai pris l'appareil, enlevé le ticket et tendu le tout à la prépa ...
A ce moment, ce petit geste instinctif que j'ai fait sans arrière pensée, j'ai vu que les titulaires avaient apprécié, ils se sont regardés avec un petit sourire, et la prépa toute étonnée a apprécié également.
Bref un petit rien qui visiblement, avec le recul, je pense leur en a dit long sur mon état d'esprit, un geste réflexe alors que personne ne m'avait rien demandé.

Voilà je ne sais pas comment l'expliquer mieux que cela.

Après, le feeling, on peut aussi se tromper

Message édité par : lavrille / 13-04-2014 07:46


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13814&forum=12