website logo
Auteur
avatar
Czeorca

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Travailler dans un établissement de santé ne va bientôt plus être possible pour les officinaux...


Posté : 16-06-2016 14:50 icone du post

Citation : descours123 

Que vont faire tous les petits établissements loin des grandes villes ? fermer les PUI du jour au lendemain ? Il ne trouveront pas si facilement des internes voulant travailler a mi temps.


Ils augmenteront la quotité du temps pharmacien (ou se grouperont pour offrir un TP et payeront mieux leur pharmacien... Vous croyez qu'ils font comment pour les médecins? Des internes (ou anciens internes) sur le marché du travail, il va y'en avoir.

Citation : descours123
De plus, est il légal de retirer des prérogatives de façon rétroactive à un diplôme ?


Ce n'est pas un retrait de prérogatives mais une exigence supplémentaire pour délivrer une autorisation d'exercice en PUI, Un diplôme de pharmacien est nécessaire pour exercer en PUI, mais il n'est pas suffisant. Tout comme pour les biologiste, les hygiénistes, pharmaciens inspecteurs, radio-pharmaciens...

Pour la rétroactivité, c'est faux étant donné que le décret prévoit une disposition dérogatoire (2 ans d’expérience). et que ce décret est en préparation depuis plus de 4 ans et sortie en janvier 2015.

La où il faut se battre c'est pour augmenter les possibilités de passerelles (comme pour les médecins qui veulent changer de spécialité) et ouvrir plus le concours de l'internat aux pharmaciens déjà diplômés.

Quel sera ton XP en PUI au 01/09/2016?


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13761&forum=12