website logo
Auteur
avatar
JM_Refalo

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Nouvelles missions = nouveaux salaires


Posté : 28-07-2013 22:42 icone du post

Citation : syncmaster 
Mais bien sûr, quand quelqu'un fait en 2h ce que tu fais en 7h, c'est forcément qu'il ne remplit pas son rôle. Et pas que toi tu rallonges la sauce inutilement, toujours pour les mêmes raisons de prise en charge.

Franchement, en 2h on avait fait le tour de la question. Il s'agissait d'une formation aux entretiens sur les AVK, pas d'une formation sur les AVK. Par exemple, on n'a pas passé 1h, ni même une demi, sur les interactions médicamenteuses ou alimentaires, que nous connaissions tous déjà. 

Quand j'étais titulaire, je refusais de délivrer des produits de para à la place des compresses prescrites (à l'époque il n'y avait pas de vignettes sur les compresses).

Aujourd'hui, quand j'annonce un contenu de programme nécessitant 7h de formation, c'est parce qu'avec mes diplômes et mon expérience professionnelle, et vu les nombreuses obligations du DPC, je pense que ce contenu et cette durée de programme sont nécessaires pour traiter le sujet donné.
Ensuite, je fais le programme que j'ai annoncé sur la durée que je facture, c'est une question d'honnêteté vis-à-vis des présents et vis-à-vis de l'organisme qui finance.
Et si le groupe progresse plus vite que prévu, tant mieux : j'approfondis certains points ou apporte quelques informations supplémentaires que je n'aurais pas eu le temps de traiter.

Après, si au lieu du programme annoncé et facturé sur 7h, on vous fait un "digest" réduit à 2h c'est bien étonnant Tant mieux pour vous si cela vous convient, mais tout de même il y a quelque part un problème dans le choix de votre formation.
Jean-Michel Refalo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12484&forum=12