website logo
Auteur
avatar
El_Toto

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » reconversion!!!


Posté : 06-09-2012 11:06 icone du post

Citation : ami89 

Merci pour ton message orchidee17, qui s'adressait probablement à doudou13.

Petites informations quand même: le salaire dans l'enseignement est de l'ordre de 1 600 net par mois. Certes, pas pour 35h.
De plus, les enseignants ont eux même leurs difficultés: trouver des places (suppression des postes), payés 10 mois sur 12, vacataires...

Après, si c'est une passion, c'est un bon coup. Mais si c'est juste histoire de dire qu'en pharmacie, on n'a pas un bon salaire, on manque de reconnaissances... ce n'est pas la solution idéale.

Pharmacien-conseil / inspection: ça attire beaucoup de pharmaciens mais très peu de places... Ca vaut le coup probablement, mais il n'y a qu'une dizaine de postes par an, les 2 concours ensembles (je crois).

Après, d'autres pistes à creuser, au niveau des assurances, des mutuelles ou d'autres métiers à la sécurité sociale... Mais là, je n'en sais rien.

En reprenant ce que tu dis: "Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)"



Message édité par : ami89 / 06-09-2012 09:18

 


Mon cousin est prof d'EPS depuis une dizaine d'années. Il dépasse les 2200€ par mois pour 28H/semaine (dont 4 heures sup!!! ). Pas de correction de copies, il est dans un LEP et est donc en vacances début juin car ses élèves partent en stage en entreprise.
Le salaire n'est pas si différent du mien (pharmacien adjoint coeff 500), surtout si l'on regarde qu'il a tous ses week-ends et une quinzaine de semaines de vacances par an...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11985&forum=12