website logo
Auteur
avatar
olihulk

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » QUel est le rôle du pharmacien adjoint?


Posté : 26-09-2004 16:47 icone du post

On s'éloigne un peu du sujet, ma chère Liane, puisque on arrive sur un débat philosophique sur le monde. Je te rétorquerai que oui, ce dernier est tout gris, ce qui signifie qu'il est à la fois noir et blanc. Donc du bon et du mauvais.
Pour revenir à l'officine mais pas uniquement, je me pose quand même une question toute simple. Le fait qu'il y ait autant de points noirs dans cette profession même si je ne prétend pas que ça inonde tout, n'est-ce pas une raison suffisante pour le dénoncer ?
Après tout, je me demande bien quel est la raison d'être de ce forum, si ce n'est de soulever les problèmes du cadre de l'officine. S'il n'y avait aucun malaise, il y aurait 80 % de posts en moins.
Il est donc normal d'en décrire tous les aspects car ils sont nombreux. Et ceux qu'on accuse de râleurs inconditionnels ou d'insatisfaits chroniques sont les mêmes qui feront évoluer les choses surtout lorsque je pense leurs plaintes sont légitimes et concernent de surcroît tout le monde. Les "contents" ou les "timides" seraient bien avisé de les soutenir un peu plus s'ils ne veulent pas voir leurs fonctions se dégrader de jour en jour. Je persiste à penser encore une fois que depuis trente cela n'a cessé de se détériorer. La preuve la désaffection des étudiants actuels qu'on ne voyait pas à l'époque.
Maintenant, je propose qu'on ferme le débat optimiste/pessimiste et qu'on revienne, dans un autre sujet par exemple, sur les moyens et les idées pour que cela progresse dans le bon sens.

Message édité par : olihulk


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=1145&forum=12