website logo
Auteur
avatar
JM_Refalo

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » LE PREMIER CONGRES VIRTUEL DES ADJOINTS


Posté : 13-05-2011 22:16 icone du post

Citation : silence 
L'éducation thérapeutique du patient: En chaque début d'année nous devrions recevoir un papier avec le nombre d'heures de formation auquel nous avons le droit. Ce papier serait rempli au fur et à mesure que les formations sont faites et renvoyé à l'Ordre pour contrôler que les formations continues sont bien effectuées. Car les titulaires ont quand même du mal à former leur personnel, ou bien ils nous forment pour de la force de vente mais pas pour réviser les anti-hypertenseurs. Ces formations sont quand même très chères et Internet mériterait de se développer encore plus; Moi je serais pour, suivre des formations de chez moi en dehors des heures de travail, moyennement une somme raisonnable. Et cette formation est importante pour nos nouvelles missions.Lue

Là vous mélangez un peu tout...
Le papier en début d'année récapitulant les formations auxquelles vous avez droit : c'est le DIF : nombre d'heures acquises, que l'employeur doit obligatoirement indiquer à ses salariés en début d'année.

Donc le titre de votre paragraphe "L'éducation thérapeutique du patient" n'est pas le plus judicieux, vous n'y parlez que de formation qui est un outil permettant de maintenir ses compétences et savoir-faire à jour pour l'éducation thérapeutique du patient, mais aussi beaucoup d'autres choses.

Ce papier renvoyé à l'ordre au fur à mesure que les formations sont faites ? où avez-vous lu celà ?
Vous parlez là des modalités d'application de l'obligation de formation continue des pharmaciens, contenue dans le DPC (Développement Professionnel Continu) prévu dans la loi HPST, mais dont on ne connait pas les détails puisque les décrets d'application de la loi HPST qui traitent du DPC ne sont pas encore parus.

Pour la formation par Internet, c'est comme la langue d'Esope : la meilleure des choses et la pire des choses... tout dépend de la façon dont elle est utilisée...
Pour ma part je crois plutôt à un "tandem" entre formation présentielle et formation à distance.
Jean-Michel Refalo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10407&forum=12