website logo
Auteur
avatar
JM_Refalo

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » LE PREMIER CONGRES VIRTUEL DES ADJOINTS


Posté : 13-05-2011 21:59 icone du post

Citation : silence 
Dans le cadre d'une évolution de la loi HPST: ceci est inadmissible: "la participation à des actions de FCC est limitée à un nombre maximal de jours par an et par pharmacien titulaire conventionné (6 jours). Concernant les adjoints, ils peuvent participer aux actions de formation sur le contingent de leur (s) titulaires (s)." Dans ce cas, vous faites 3 jours chacun, mais arrêter de séparer les titulaires des sous-pharmaciens. car les titulaires refusent de nous envoyer en formation.Lue

Le fondement juridique de la FCC (Formation Continue Conventionnelle) n'est pas la Loi HPST, mais la convention passée en 2006 entre la sécurité sociale et les pharmaciens titulaires, ce qui explique que le quota est celui du titulaire.
C'est vrai que si le titulaire ne veut pas envoyer son adjoint en FCC ce dernier n'ira pas, et c'est dommage, encore trop de titulaires ne voient pas l'importance des formations.
Cependant, l'adjoint, comme tout salarié en France, a un DIF : Droit Individuel à la Formation, qu'il peut demander à utiliser, pourquoi si peu le font ?
Il ne suffit pas de raler dans son coin, il faut aussi agir, surtout quand le code du travail permet de le faire...
Jean-Michel Refalo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10407&forum=12