website logo
Auteur
avatar
Gnoutos

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Témoignages : ces adjoints qui choisissent de ne pas devenir titulaires


Posté : 25-01-2011 14:08 icone du post

Les réponses de "tordus" ou "ils ont raté leur vie professionnelle" me font bondir...chacun est quand même libre de faire son choix en privilégiant la vie de famille au monde du travail !!!!!!!
C'est parce qu'on fait beaucoup d'heures qu'on devient quelqu'un de "respectable" ou "enviable" ?
J'ai des amis (autres que pharmacie) qui ont des horaires de fou (départ de la maison à 5h45 le matin, rentrée vers 19h30 20h00, et qui travaillent pour certains le samedi et parfois le dimanche (ah la grande distribution !)). Certes ils ont des responsabilités, des opportunités de carrière, de l'évolution et des salaires qui sortent de la moyenne, mais je ne les envie pas, car preumio je serais incapable de suivre le ryhtme de vie (dormir moins de 6 heures par nuit c'est pas pour moi) et secondo leurs vies de famille ne me fais pas rêver : ils sont irritables, ne s'occupent pas de leurs gosses le peu de temps qu'il leur reste et ca s'en ressent dans leur éducation, mais là je déborde du sujet.
Pour ma part si je saute pas le pas c'est qu'au jour d'aujourd'hui je n'en ai pas l'envie suffisante. Quand on s'embarque c'est pour plusieurs années de non-stop.
Je pense qu'avec mon apport, je pourrais m'installer, mais cela sous-entend de changer de maison...et je ne le souhaite pas (cf manque d'envie).
Mon quotidien est confortable : 35 heures, peu de trajet, mes relations avec mon patron vont nettement mieux...
Si un jour je me lance, ce serait à deux pour conserver une vie de famille et profiter de mes enfants et de la vie tout simplement : j'ai pas envie de me retrouver à 50 ans avec du pognon mais mes enfants qui quittent le nid et ne pas avoir profiter d'eux...
Toutefois, si j'avais un jour à investir ça ne serait peut être pas dans la pharmacie, mais dans un secteur moins encadré par l'état (finalement c'est lui qui décide du prix de 85% de ce que l'on délivre) et peut être plus porteur et donc moins à risque.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10084&forum=12