website logo
Auteur
avatar
lucie31

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » Licenciement, reconversion, recherche d'emploi


Posté : 07-07-2011 14:46 icone du post

C'est malheureux de voir que les pharmaciens, qui ont fait 6 ans d'études difficiles, sont obligés de se reconvertir.Il existe des passerelles pour les métiers paramédicaux, mais il faut reprendre les études, avec les difficultés matérielles que cela engendre.

Je constate que les titulaires agissent de la même façon dans toutes les régions concernant le recrutement, je rejoins le témoignage de hulkette.

Je déconseille La..., les conditions de travail n'y sont pas optimales. Il n'y a qu'à rentrer dans une de ces pharmacies pour s'en rendre compte et quoi qu'ils en disent ils ne s'éclatent pas au comptoir.

A cayote : je suis dans le 31 et je crois hélas qu'on peut généraliser la situation à toute la France. Merci en tout cas pour ton soutien.

Les seules perspectives pour un adjoint sont de trouver un poste à temps très partiel, avec un emploi du temps "bouche-trou" genre les mercredis et samedis ou le soir de 17 à 20h, avec très peu de considération et surtout ne pas être enceintes les filles! Il faut arréter : quand est-ce que les titulaires auront un peu plus de confraternité envers leurs collaborateurs?
Heureusement il y a quelques titulaires qui s'intéressent aux autres et sortent de temps en temps de leur monde pour essayer d'aider les adjoints.


Malgré un écoeurement, j'ai toujours envie d'exercer mon métier et dans l'idéal ne pas être obligée de me reconvertir pour vivre. J'ai depuis mon licenciement pensé à l'éventualité de l'installation en association mais il faut trouver la bonne opportunité et le bon associé.

A Mycolog : les titulaires qui te licencient n'hésitent pas à te casser parce-qu'ils sont devenus aigris et comme tu le dis ils ont honte de dire aux autres leur situation éco alors mieux vaut se défouler sur l'adjoint.

L'ordre s'étonne de voir une fuite des diplômés mais ne parle jamais du chômage. Avant de vouloir succiter des vocations chez les étudiants avec la campagne "pharma c'est pour moi", il faudrait d'abord se donner les moyens d'offrir un emploi à tous ceux qui sont déjà diplômés et qui ne demandent qu'à exercer.

Bon courage à tous.
lucie31

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10678&forum=12