website logo
Auteur
avatar
PoLoGwADa

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Je serai à Pharmagora et vous?


Posté : 02-04-2010 14:00 icone du post

Citation : Manager 



Je crois que pour faire de vrais professionnels de qualité il faut au moins 2 éléments :
1/Un contenu d'enseignement le plus proche possible des réalités et des besoins. Pour ça il faut que le référentiel d'activité professionnelle soit revu régulièrement afin de réévaluer le référentiel de formation et que les enseignants d'une manière ou d'une autre puissent s'immerger un minimum dans la réalité professionnelle.
2/Un contenu de ce que doit aborder l'apprenant au sein de l'entreprise clairement défini et évalué. Je ne connais rien de mieux que le système modulaire pour ça. Un module = un contenu = une évaluation. 


En poussant un peu, je pense que ceci peut s'appliquer aussi aux études de pharma, en tous cas à mon époque qui n'est pas si lointaine... même si il semblerait aux dernières nouvelles que ça évolue dans le bon sens.

Le problème principal étant effectivement la déconnection de la réalité professionelle du corps professoral : 2 mondes à part.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9052&forum=11