website logo
Auteur
avatar
Syberg

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Pharmaciens et préparateurs en pharmacie deux métiers


Posté : 23-10-2008 11:23 icone du post

Citation : Gentiane 

lorsque l'on parle d'évolution du métier de préparateur, ne serait il pas possible d'imaginer que sous certaines conditions (ancienneté,examen.......) un préparateur puisse avoir la possibilité de faire office de 2ème adjoint par exemple dans une officine ayant besoin de 3 diplomes.
Même si une telle disposition ne s'adresserait qu'a un nombre très limité de préparateurs, ce serait une belle perspective d'évolution de carrière ! 


Excuse moi gentiane mais c'est ce que j'avais compris en lisant ce message.

Manager je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de vieux pharmaciens ici. Quant à l'évolution de votre profession tu remarqueras que même moi qui ne suis pas pret d'avoir besoin d'un employé et encore moins d'un préparateur j'en suis à mon deuxieme apprenti. Et pour les mauvaises langues ce n'est pas pour l''exploiter mais bien pour le former, d'ailleur je n'en reprend pas l'an prochain parceque ça me prend trop de temps et que je ne veux pas tomber dans l'exploitation. J'en profite pour communiquer avec le CFA et lui dire ce que je pense de la formation qui est, on est d'accord, à revoir.

C'est une évidence que l'ensemble des métiers de la pharmacie d'officine sont à redéfinir. Mais il ne faut pas compter sur nos instances qui elles sont pour le moins vieillissantes et conservatrices. Ceux qui avancent ce sont par exemple les groupements et les titulaires dynamiques qui forment leurs équipes et gérent leur entreprises en respectant déontologie et relations sociales.

Je ne citerai pas mon groupement qui est à mon avis loin devant, par contre je conseille à tous mes confreres les formations pour l'équipe officinale de la revue Prescrire, ça donne une bonne idée de ce que l'ordre aurait du proner depuis sa création.

Redéfinir les roles de chacun c'est une trés bonne idée. Mais je vous rappelle que l'avenir de la pharmacie est plus que flou. Tant que l'europe naura pas éclaircie tout ça j'ai bien peur qu'aucun changement réél ne puisse se faire au niveau national.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6949&forum=11