website logo
Auteur
avatar
Syberg

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Pharmaciens et préparateurs en pharmacie deux métiers


Posté : 10-10-2008 11:32 icone du post

Tout est hypocrisie.

D'un point de vue santé publique il n'y a pas de différence entre un pharmacien titulaire et un adjoint. Dans les pharmacies où les employés ont l'impression que pharmaciens adjoints et préparateurs font le même boulot c'est soit que le titulaire n'est pas capable d'utiliser pleinement la formation de son adjoint, soit qu'il exploite ses préparateurs.

C'est au titulaire en temps que chef d'entreprise de manager son équipe correctement.

Pour en revenir au préparateur, il n'y a rien à niveller par le bas. Tu le dis toi même, vous n'avez aucun statut légal correspondant au besoin actuel de la pharmacie d'officine.

Ce que je trouverai bien c'est quelque chose du genre: Délivrance sous le controle et la responsabilité du/des pharmacien/s présent dans l'officine.

Ca correspond plus à la pratique. Ca rappelle la présence obligatoire d'un pharmacien dans l'officine. Le pharmacien présent est responsable, donc Le titulaire et/ou l'adjoint. La mise en responsabilité du pharmacien n'empêche en rien celle du préparateur c'est à la justice de faire son boulot ensuite au cas par cas.

Pour rappel les adjoints comme les préparateurs ont tout interêt à contacter l'ordre et l'inspection de la pharmacie en cas de soucis. C'est le seul moyen pour eux de se déresponsabiliser de pratiques frauduleuses, car qui ne dit mot, consent.

(PS: pour les infirmières je peux te garantir que dans certains hopitaux elles sortent du cadre légale de leur exercice tous les jours)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6949&forum=11