website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » AVENIR DES JEUNES PHARMACIENS : DONNEZ VOS IDEES !


Posté : 30-07-2008 00:13 icone du post

Bonjour.

Puisque tout semble vouloir changer dans le petit monde de l'officine, imaginons l'avenir professionnel dont nous rêvons.
Comme moi, plusieurs milliers de jeunes pharmaciens et autres salariés de l'officine exerceront encore dans 20, 30 ou 40 ans.
Alors à nous de décider : serons-nous le vent qui souffle dans les voiles ou le radeau à la dérive que le vent chahute à son gré ? En d'autres termes, choisirons-nous notre avenir ou prendrons-nous sagement celui que d'autres auront dessiné pour nous selon leurs intérêts du moment ?

Je vous propose donc un petit débat pour libérer vos rêves les plus fous, vos désirs refoulés ou votre colère intérieure. Tous à vos claviers !

Quels sont vos projets professionnels ? (installation, association, création - on peut toujours rêver -, croissance externe, augmentation de salaire, changement de métier, statu quo...)
A quels obstacles vous heurtez-vous ? (financement, impossibilité de créer, chômage, manque d'informations...)
Quelles réformes pourraient vous aider dans votre projet ?
Les réformes en cours (ouverture du capital, ambitions pharmaceutiques des grandes surfaces, etc...) sont-elles une menace ou une aubaine pour vous ? Pourquoi ?
Quelle évolution souhaitez-vous pour notre profession ? Et pour vous-même ?
Autres

Et pour ceux qui se demandent à quoi cela peut bien servir de aprticiper à un tel débat qui se perdra dans les méandres d'un forum de pharmaciens, préparateurs et Cie, c'est parce qu'on ne peut se faire entendre que si on agit collectivement. Sachez que vos idées seront attentivement étudiées et pourront éventuellement être reprises par l'APAB (Association des pharmaciens adjoints de Bretagne) si vous ne vous y opposez pas. Cette association a pour vocation de défendre les intérêts des adjoints et en particulier de répondre à leurs difficultés d'installation. Elle s'intéresse également à toute autre évolution des modes d'exercice de notre profession. renseignements par mail (apa.bretagneAyahoo.fr - remplacer A par @). Et si vous n'êtes pas adjoint, qu'importe. Pourquoi les préparateurs n'auraient-ils pas le droit de rêver eux aussi à une participation au capital des officines ? Une idée parmi tant d'autres...

Merci pour vos contributions.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6664&forum=11