website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » quels services proposez vous dans votre pharmacie ??


Posté : 27-06-2008 21:14 icone du post

Ta démarche louable en soi s'intègre au système actuel, c'est à dire dans la droite ligne de ce qu'est devenu la pharmacie d'officine, juste une affaire de business.

Je ne dis pas qu'on doit cracher dans la soupe, l'officine est une entreprise elle a besoin de faire de la marge y compris pour payer correctement ses salariés.

Donc je partage ton point de vue quand tu dis "le métier de préparateur évolue tout comme la pharmacie dans laquelle il est amener à travailler alors je m'interroge sur l'avenir de mon travail", mais si tu veux il y a des tas de services à mettre en avant, à mon sens, bien plus valorisant pour l'image de nos métiers de préparateurs et pharmaciens que les plans manucures. Si l'officine se place sur le marché de Leclerc forcément qu'elle se fera bouffer.

Tiens c'est marrant quand on veut dire GMS on dit Leclerc il est trop fort celui-là.

Il y a de nombreux services à la personne à développer, je pense, qui sont dans les cordes de l'officine. On peut travailler l'aroma et la phyto également, ça correspond à une attente des gens et si c'est bien fait c'est valorisant pour notre métier tout en ne s'écartant pas de notre mission première.

Mais avant tout prenons le temps de faire notre métier correctement. Il m'arrive de rentrer dans certaines officines, d'écouter parfois quelques collègues, il y a des qualités d'écoute à acquérir, des compétences et une certaine idée de la confidentialité à faire progresser, c'est sur.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5769&forum=11