website logo
Auteur
avatar
JM_Refalo

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Idées pour améliorer le travail en officine et l'image de la pharmacie


Posté : 17-08-2007 10:09 icone du post

C'est bien pourquoi il devient de plus en plus urgent que le système de formation continue obligatoire soit enfin mis en place, et que l'on ait ensuite des statistiques fiables du CNFPC.
Aujourd'hui, on doit se contenter de ces méthodes de calcul (avec les sommes prises en charge par OPCA-PL et FIF-PL en 2006 on aboutit au même résultat), qui aboutissent à des chiffres (mentionnés dans un rapport officiel...) qui sont une aubaine pour ceux qui veulent attaquer le monopole.

La formation sur revues : elle est prise en compte dans la formation continue obligatoire des médecins (avec test de lecture), ce sera probablement aussi le cas pour les pharmaciens, pour l'heure elle ne rentre pas dans ces statistiques car elle est difficile à quantifier, surtout que les tests de lecture n'existent pas encore pour toutes les revues.

Formation interne aux pharmacies : Attention! si c'est "le pharmacien titulaire forme lui-même ses salariés" ce ne sera pas validant pour la formation continue obligatoire : car cette formation n'est pas dispensée par un organisme de formation reconnu par le ministère du travail et encore moins agréé par le CNFPC.
Jean-Michel Refalo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4760&forum=11