website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » Passerelles vers la Pharmacie


Posté : 05-06-2007 19:52 icone du post

C'est pas des juges, ça. Bon, hormis le fait qu'il ne s'agissait simplement que d'amener un jeu de mot, parce que vu comment tournait la conversation... je réagissais par la dérision à un commentaire ridicule. Pour ma part, je n'ai jamais eu besoin d'enfoncer personne pour arriver à mes fins et me suis contenté de suivre le cursus classique, puis de travailler un peu pour aller vers ce à quoi j'aspire. A ma connaissance, je n'ai pas encore le pouvoir d'empêcher personne d'en faire de même (et à vrai dire, j'ai du mal à voir en quoi ça pourrait m'aider).

Il vaut mieux garder le sens des mesures et des réalités et je ne retiendrai pas un commentaire quand cela touchera à ma profession, pour la simple raison que ça pourra vexer certaines susceptibilités mal placées.
Je ferai donc simplement remarquer que les exemples que tu cites, zamaiev, pour obtenir des équivalences sont très bons, puisqu'ils correspondent à des niveaux d'études atteints très importants.

Ce sont donc des équivalences extrêmement sélectives qui ne touchent que suffisamment peu de monde pour avoir le moindre impact sur une profession pour laquelle le numerus clausus tient un rôle important... parce que celui qui veut rempiler après ses xxl années d'études sur un métier qui en nécessite presque autant sinon plus, il aime la fac... et il ne court pas les rues.

Message édité par : Whoops / 05-06-2007 20:04


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4567&forum=11