website logo
Auteur
avatar
zamaiev

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » futurs installés réfléchissez!


Posté : 12-06-2008 14:15 icone du post


Tout ça (l'article de Cl. Rém.) c'est un tissu d'âneries :
Sur l'indépendance de la profession :
Oui quand je conseille des articles d’orthopédie, de l'OTC , et de la Para je conseille au client ce qu'il y a de mieux pour lui et après il dispose.
Que feront les labos, répartiteurs, groupements, GMS , (et j'envisage même pas le pire : achat de pharmacies par des fonds spéculatifs) il vendront LEURS marques : réduisant le choix, la qualité et même le prix quand ils auront le monopole (quand on sait que certains Lelcercq ont jusqu'à 88% de part de marché d’une zone géographique donné : voir le dernier Capital) , c'est exactement ce qui se passe dans les GMS : ne constatez vous pas la disparition des grandes marques au profit des marques de distributeur les fameuses MDD .
Tiens au fait dans les grandes surfaces y a-t-il un pharmacien présent sur la totalité des heures d’ouverture du Lundi au Samedi dans les para ? Et que feront il quand ils vendront l’OTC il feront venir les pharmaciens de Pologne…..


- que la formation universitaire du pharmacien est deconnectée de la realité :
Lisons l’article complet : La formation initiale des pharmaciens est à 100 lieues des réalités de la profession : l’entreprise n’y est pas enseignée, le management, le financement, et le patient non plus…
Il propose quoi le monsieur nous faire un Bac+8 ou rester à Bac+6 et nous substituer certains cours « pharmaceutiques », par des cours de merchandising, de pub, de management, de comptabilité, soyons sérieux, nous n’avons pas besoin de tous les requins de finance que j’ai cité pour nous développer, car on peut se regrouper entre nous.
La santé , le médicament n’est pas une marchandise comme une autre, la pensée unique qui consiste à penser que l’on peut tout libéraliser c’est de la manipulation car la majorité des français ne sont pas d’accord.
Contribuer à faire des économies au profit de la Sécurité sociale OUI , la financiarisation de la profession NON !


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4422&forum=11