website logo
Auteur
avatar
oblicom

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » BOUGEZ VOUS LES FESSES !!!


Posté : 01-11-2005 17:57 icone du post

Appel à tous les Salarié(e)s, personnels d'officine !

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le Projet de loi de financement de la sécurité sociale actuellement discuté au Parlement va avoir un impact considérable sur la viabilité financière des Officines.

En résumé, si les mesures restent en l'état, 5000 pharmacies (les petites et/ou celles endettées) vont disparaître. Plus de 23000 emplois sont directement menacés à court terme (fin 2007). Ils s'agit de Chiffres tirés d'un organisme d'audit indépendant (Interfimo).
Pour les officines survivantes, cela signifiera également des licenciements ponctuels ou à tout le moins un gel des embauches dans le secteur.

Il faut donc être unis quelque soit le statut de chacun (pharmacien titulaire ou non, préparateur, apprentis,...). J'espère sincèrement que les titulaires vous ont déjà expliqué la situation. Dans le cas contraire, il faut prendre les devants !!!

Nous allons mettre en place une pétition sur le net (dans un jour ou deux), pétition ouverte à toutes les équipes officinales. Je reviendrai vous prévenir

Je le répète, l'heure n'est pas un affrontement entre "patrons" et "salariés". Il faut être unis !! Tous unis ! Je regrette d'ailleurs parfois la haine qui peut parfois surgir dans les forums entre les différentes composantes de l'équipe officinale. Il y a et il y aura toujours des pharmaciens C... et des préparateurs C..., comme dans toutes les professions.

Pour l'histoire, je suis une jeune pharmacienne installée (2002) dans une petite officine (c'était la + petite de Bretagne d'ailleurs !). J'ai débuté en 2002 sans personnel. Je travaille désormais avec une préparatrice et une apprentie. On s'estime toutes les trois. On passe des soirées ensemble.....Ce n'était pas le cas dans la grosse officine où je travaillais avant dans laquelle les titulaires ne communiquaient que trop peu avec nous.

Mais cette fichue loi va tout casser injustement ! IL FAUT DONC ETRE TOUS UNIS !

Désolée pour le titre du message un peu provocateur ! Je voulais simplement marquer le coup pour vous informer !

De la même manière, il faut que vos syndicats se bougent à propos de cette réforme !!!

L'avenir de tous est en jeu .........



Jeune Pharmacienne installée et endettée

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=2702&forum=11