website logo
Auteur
avatar
Lliane

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » C'est quoi cette connerie encore ?


Posté : 08-10-2005 14:51 icone du post

Ce que je trouve très limite dans les propos précédents (ouah ! pour une fois je ne suis pas d'accord avec Poila gratter !) c'est l'acceptation du fait que les pharmacies soient dans l'illégalité. Ce n'est pas en faisant d'une illégalité un droit qu'on sauve la société excuse moi !

Tout doit être analysé au cas par cas oui, mais dans toutes les pratiques professionnelles il y a des choses qui ne sont pas possibles. Je ne peux plus passer mon Internant parce que des circonstances perso ne me l'ont pas permis au moment voulu. je dois faire quoi ? Un procès à la Société ?
Je toruve de plus que l'exemple de Manager et très parlant et pas plus choquant que celui de la femme de ménage qui peut devenir une prépratrice.
Désolée mais tout cursus doit être reconnu et le coup du "oh, elle le fait depuis cinq ans, elle en a surement les capacités! " c'est trop facile. Comme je dis, la fac est ouverte à tout le monde et les formations aussi mais sous conditions. Rentrer dans ces conditions fait parti des principes de la société.

La solution à ce problème est la création de statuts précis (conseillère dermo-cosméto, rangeur de commandes...) et une plus grande présence des contrôles pour éviter les inégalités dans le travail. Engager une personne non diplômée pour le payer moins cher c'est le principe des pharmacies dans l'illégalité !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=2609&forum=11