website logo
Auteur
avatar
PoilaGratter

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » C'est quoi cette connerie encore ?


Posté : 07-10-2005 22:54 icone du post

Sur ce projet précis, que je ne connais pas, je réserve mon opinion. en revanche, je voudrais attirer votre attention sur quelques points pour tempérer votre manichéisme :

1. Il ya pas mal de salariés en pharmacie qui font fonction de préparateurs sans en avoir le dipôme. Et celà va du scandale pur et simple , genre femme de ménage qui sert toute seule son ordonnance à des quasis -préparateurs ( souvent trices d'ailleurs) qui , pour des raisons souvent familiales , n'ont pas obtenu leur diplome ne l'ont pas repassé faute d'oportunité , de taches ménagères ( merci les conjoints bien machos du Sud !) . Je connais des cas très précis en la matière. Alors moi je préfèrerais, et de loin, une solution de VAE qui permettent de leur délivrer le diplôme tardivement , pour mieux éliminer les scandales de gens réellement incompétents et dangereux ; plutot que l'hypocrisie actuelle.
2. En France, si tu n'as pas obtenu ton diplome jeune, très difficile de remonter dans le wagon après. "Dieu ne repasse pas les plats", comme on dit. Et bien sur ce terrain, la Société doit progresser et permettre des cursus de rattrapage pour remettre en marche l'ascenceur social, bien en panne là comme ailleurs

Donc, pas de manicheisme, mettons nous à la place de ceux qui attendent ...

PoilaGratter

Message édité par : PoilaGratter


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=2609&forum=11