website logo
Auteur
avatar
laurent75

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » [Résolu] - relation avec les toxicoman/pharmacodependants


Posté : 26-04-2018 21:56 icone du post



merci pour les réponses
alors je précise pour que ce soit plus clair...

pour james ,consommer une quantité moyenne une fois tous les 15/21 jours, j'appelle pas vraiment ca toxico,je suis sobre 95/100 du temps à part 1 ou 2 soirs dans le mois...et je suis un etre humain avant d'etre une pathologie,je n'aime pas me présenter uniquement sous le nom d'une maladie....et je ne voulais pas provoquer en annoncant la couleur...ma consommation est récréative mais aucun manque quand j'arrete pendant 3 semaines...

si j'ai demandé comment faire plaisir au pharmacien c'est parce qu'il m'aide bien, m'a écouté ,a été super sympa...ce n'est pas du tout pour l'acheter...juste pour le remercier
...j'ai juste un coeur et je sais etre reconnaissant avec les gens qui me tendent la main...je me suis tellement fait marcher dessus,utiliser,piétiner,harceler que dès que quelqu'un est cool avec moi je suis limite choqué (pas l'habitude) et j'ai envie de rendre la pareille pharmacien ou pas pharmacien.

d'ailleurs j'aurai tres bien pu si j'avais voulu gruger le pharmacien pendant des mois mais j'ai préféré etre honnete direct et du coup aucune possibilité de mensonge ou de detournement de medicament...comme quoi l'honneteté paye car j'ai gagné un "confident".

je lui ai dit que je reviendrai le voir pour des choses plus basiques classiques non liées aux prods(souvent besoin de paracetamol,vitamine c) ou de trucs classiques et que je serai content de faire marcher son commerce....je suis juste content d'avoir trouvé un interlocuteur sympa,cool pour pouvoir discuter d'un peu tout...moi aussi je suis dans le domaine médical en plus.....c'est très dur d'etre soignant je trouve, on est sous pression sans cesse,on absorbe beaucoup d'émotions négatives des gens...et qund les antidepressuers et la thérapie ne suffisent plus, on essaie autre chose par defaut pour "tenir" meme si on sait bien que ce n'est pas une solution .

pour le traitement, je gere bien ma consommation pour l'instant et ca serait bete de me mettre sous un tso pour si peu...mais évidemment que si un jour sous tso, je respecterai à la lettre le traitement. le tso est une chance et il ne faut pas faire n'importe quoi avec

et ce n'est pas parce que je consomme qu'automatiquement je vais falisifer une ordonnance,faire plusieurs medecins,mentir ,menacer,etre violent,faire des chevauchements,voler...

je vous faisais part de mon étonnement quand j'ai été bien reçu comme quoi il y a plein de pharmaciens cool,sympas,chaleureux ...de meme tous les gens qui consomment ne sont pas des gros bourrins écervelés violents ...exemple du pere de famille cité par bultus .
ne pas faire ni dans un sens ni dans l'autre des conclusions hatives et des généralités...chaque cas est unique.

dans notre société,celui qui se prend une cuite de temps en temps ca passe bien,c'est le mec qui met l'ambiance,qui se lache entre potes...celui qui prend un produit une fois de temps en temps seul dans son coin,sans emmerder personne juste pour supporter les miseres de la vie c'est de suite un gros toxico raclure de bidet et la honte de la société.

je suis "toxico" ptetre mais ca ne m'empeche pas detre poli,souriant,pacifique ,honnete,bonne présentation(physique dailleurs denfant de coeur lol),davoir un travail dans la santé ou je suis apprécié visiblement,davoir des amis,de la famille,une vie amoureuse stable,de faire du sport,de rendre des services à des gens...de faire mon petit bonhomme de chemin sans embeter personne.

mais je comprends vos réactions c'est tout à fait normal de réagir ainsi avec tout ce que vous voyez et je ne vous en veux pas du tout, j'essaie 2 secondes de me emttre à votre place ...en plus moi qui crée ce topic juste après l'autre ca fait louche quand on ne me connait pas et quand on ne connait pas le contexte.

et si je me lie d'amitié avec quelqu'un ici, pas de problème pour lui envoyer aussi des chocolats par la poste



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18025&forum=11