website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » ASPHARCOM, votre attente.


Posté : 08-02-2005 23:31 icone du post

Pour mon adhésion, ça devrait se faire. Au vu de l'adresse où il faut envoyer le formulaire (je remarque ça à l'instant, c'est pas croyable ahah), il n'aura pas à faire beaucoup de chemin (faut juste me laisser le temps d'y penser ).

A mon avis, cependant, le simple fait que l'Aspharcom soit une association et non un syndicat, fait qu'elle ne peut pas concurrencer ces derniers et ne peut qu'au contraire les servir.
Les syndicats nous défendent. Cependant, ils ne parviennent pas à rendre les employés visibles. De plus,ces derniers sont dispersés, dilués dans les différentes organisations, ce qui n'arrange rien.
De ce fait, comme on l'a vu, les employés peuvent avoir du mal à se convaincre que leur adhésion à un syndicat puisse servir à quelque chose et peuvent penser qu'ils seront simplement noyés dans la masse et donc pas plus visibles (et influents) qu'avant.

Avec l'association, il me semble que les employés seraient mis en avant. Elle peut les rassembler et montrer tout d'abord qu'ils existent, puis si possible qu'ils sont nombreux, et enfin que leurs intérêts doivent être pris en compte. Et si elle arrive à ce dernier stade, je pense qu'elle ne pourra alors que favoriser le travail des syndicats. C'est une question d'influence, de mon point de vue. Ca ne peut être que positif pour ceux qui négocient nos droits d'en bénéficier. Il ne me semble donc pas qu'il y ait de craintes à avoir de ce côté là. Chacun son rôle, comme tu dis, mais pour un objectif commun .

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=1571&forum=11