website logo
Auteur
avatar
Farmacien

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » reconversion!


Posté : 25-01-2015 03:32 icone du post

Beaucoup d'attaques ad ad personam et rien de palpitant à se mettre sous la dent. Du pharma-espoir quoi :/

Par réussir l'internat, tu entends quoi déjà ? Par méga dur tu entends quoi ? C'est un concours, que le premier ai 18 de moyenne et le dernier 16 de moyenne qu'importe on raisonne en nombre de place.
Affirmer qu'être classé dans les 15% de pharmas c'est équivalent aux 50% de médecine c'est clairement dire que les étudiants pharmas sont des sous étudiants par rapport à ceux de médecine.

Ensuite tout ceux qui passent l'internat ne le font pas pour réussir, certains viennent pour aménager leur 5 AHU, j'en ai vu des vertes et des pas mures mais celle là c'est la meilleur . Et donc quelle était cette fameuse plus value à prendre l'internat plutôt que l'officine et ensuite qu'en était il de ces fameux étudiants qui rataient leur concours ?


Maintenant analysons le fameux rang de 2005.
Le dernier pris est 2335. Pour un total de 6941. Ce qui est plutôt honorable il faut le reconnaitre. Sauf que depuis le nombre de places en BM à énormément augmenté en médecine et la situation des BM s'est dégradé (tu vas me dire le NC aussi) mais au final résultat des courses une dégringolade monstre au classement des spécialités.

Après concilier les 4 ans d'études avec une vie de famille ou une vie de trentenaire sera loin d'être facile. Personne pour le nier. Mais comme toute reconversion rien n'est simple. Il faudra repartir sur 4 ans de théorique, et le financement de ces études est un autre débat. Ceci dit être externe apporte 200e par mois. Ensuite l'étudiant en médecine peut aussi se financer grace au CESP. Une aide de l'etat, 1100e par mois. Pour chaque année de l'aide perçu (2 minimum) il faudra s'engager à travailler dans une zone en déficit médical.

Quand aux salaires des internes il très est fluctuant. Il augmente chaque année. A ça il faut y ajouter les primes par çi par là, les gardes et les astreintes. Les salaires fixes des internes sont les mêmes partout en France, ensuite ça devient du cas par cas en fonction de la tournure de l'internat. Dire que les internes gagnent moins que le smic ou dire que les internes font 80h par semaine est donc mensonger. Il ne faut pas prendre ça pour des vérités absolues.

Maintenant pour ton passif associatif pharma-espoir, qu'est-ce que tu en attends ? Une médaille peut être ? Je comprends mieux maintenant qu'avec des mous comme toi, des bisounours comme toi perchés dans leur monde merveilleux que la situation se soit autant dégradée. Que ça soit au niveau des études et des débouchés, pharmacie c'est devenu juste une catastrophe.

Je décrédibilise le travail de ceux qui nous défendent ? Mais qui ?
Pour tout te dire, je n'ai aucune sympathie pour toi, tu es antipathique, méprisant et manipulateur. Heureusement que tous les pharmaciens ne sont pas tous comme toi, heureusement que tous les membres de ce forum ne sont pas tous comme toi (je pense notamment à Oxy, Aristote ou riep) parce que sinon c'est à se tirer une balle dans la tête

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14661&forum=11