website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » reconversion!


Posté : 24-01-2015 15:14 icone du post

Effectivement, moi pour l'instant je m'éclate en pharma. Après on est tous différent je comprends parfaitement que ce métier ne puisse pas satisfaire tout le monde, je comprends que certains comme toi se reconvertissent.

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu généralises ton cas personnel : c'est pas parce que toi tu as échoué en tant que jeune adjoint désargenté que c'est le cas pour tout le monde : certains sont PU-PH, d'autres sont responsables de grosses unités dans l'industrie, d'autres sont titulaires...

Et faire de la pharmacie clinique, de la validation d'ordos, des entretiens pharmaceutiques, des tests d'orientation diagnostique, de la conciliation médicamenteuse, du conseil, participer à des équipes pluridisciplinaire, de l'éducation thérapeutique... je n'appelle pas ça pousser des boites, chacun son avis.

L'information objective à délivrer c'est : ne pas faire la passerelle pour l'argent parce qu'on fini perdant sur ce plan là, et ne pas le faire pour fuir les défauts d'une profession, car tu retrouveras les mêmes, voir même des nouveaux (tiers-payant, manque de respect des patients et des pouvoirs publics, grosse pression au quotidien, manque de moyens...). Une reconversion en médecine, c'est valable si on est réellement attiré par les aspect de ce métier : diagnostiquer, manipuler les patients. Tout ceux qui ont tenté cette passerelle le disent (notamment sur remède.org).


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14661&forum=11