website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » qu'est-ce un "bon" préparateur en pharmacie


Posté : 09-02-2014 15:14 icone du post

Dans la réalité, Chat, tu es quelqu'un qui sort de l'ordinaire ... Je sais que tu ne l'admetras pas, mais c'est pourtant vrai.

Gérer des gammes de para, même su c'est très bien, ce n'est pas gérer les achats. Chez moi aussi des employés gèrent ça et c'est eux qui choisissent toujours les référencements (même si c'est moi qui en assume le risque financier ...).

Bixente et Lilith : merci de ne pas juger sans connaître ... Il paraît évident depuis le temps, que j'aurais sans doute beaucoup de mal à travailler avec Bixente (nos univers semblent si différents ...), mais j'ai au moins l'humilité de ne pas me sentir supérieur. Je ne dis pas qu'il a tort. Ni que j'ai raison ... Il existe tellement de réalités différentes ... (Mais tout le monde ne peut pas comprendre cela).

Quand aus relations gagnant-gagnant, que tout le monde vise, pour être atteintes, il faut que les armes soient égales. Je pense savoir de quoi je parle, AR pour ton information, Bixente, j'ai un cursus assez riche : j'ai d'abord une double formation pharma-chercheur avec thèse de 3ème cycle en biochimie moléculaire. J'ai été Maitre de conférence à la Fac, puis commercial 3 ans en officine avec formation personnelle dans des écoles de renom. Puis j'ai fait 5 ans de Management (formation interne) où je dirigeait une unité de production et commercialisation de 140 personnes (dont une équipe de 15 délégués en pharmacie et 12 visiteurs médicaux). J'imagine que ce n'est rien par rapport à ton parcours, mais je pense être légitime pour donner mon avis sur engendré de sujet (qui ne doit pas être isolé). Même s'il te déplaît.

Je peux aussi te dire que je suis souvent présent (et au été) au cœur de ce domaine dans des gros groupements (les plus gros de France) et de grosses officines très bien gérées, et que je n'y ai rencontré qu'une seule préparatrice. Je te garantis qu'elle sortait très largement du lot a tous les niveaux. C'était une pointure rare et même elle a suivi une formation intense dans ce domaine.

Tout le monde n'a pas la chance d'être sorti de la cuisse de Jupiter mon cher ami.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13618&forum=11