website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » Va donc (...) voir chez les Grecs


Posté : 08-05-2010 10:58 icone du post

Baisse de 27 % de la marge des pharmaciens grecs


Les pharmacies grecques n’échappent pas au plan d’austérité drastique décidé par le gouvernement de M. Papandréou. Les prix des médicaments remboursables viennent ainsi, lundi 3 mai, d’être diminués de 25 %, afin d’économiser un milliard d’euros sur ce poste. Pour cela, la marge des pharmaciens a été abaissée de 27 %, de même que celle des grossistes, et un certain nombre de médicaments particulièrement onéreux ont été purement et simplement retirés du marché. En outre, la TVA sur la médication familiale, les produits d’hygiène et les cosmétiques, déjà relevée à 21 % il y a quelques semaines, passera prochainement à 23 puis 25 %. Les professionnels du médicament protestent énergiquement contre ces mesures, et les pharmaciens redoutent des difficultés d’approvisionnement, un certain nombre d’industriels menaçant déjà de se retirer du marché grec si les baisses de prix ne sont pas annulées. De plus, les grossistes estiment qu’ils n’auront plus la possibilité, avec de tels tarifs, d’approvisionner correctement les pharmacies, surtout dans les innombrables îles du pays.


Mais rassurez vous, tout comme le nuage de tchernobyl, pour nous tout va très bien madame la ...

Une aparté : pour ceux récemment installés et dont les prêts courrent sur 12 à 15 ans, ça le fait ?
Parce que comme le dit dans un autre post caiuscraucus, faut pas venir se plaindre et réclamer en cette période d'austérité des taux de progression et de revalorisation comme vous les avez mis dans votre prévisionnel !
Et c'est pas faute de vous avoir pointé du doigt depuis de longs mois sur ce forum les limites du système à la framçaise ...
Mais enfin cela ne doit pas concerner grand monde, chacun ayant trouvé une bonne petite boite à dynamiser.

Grèce, Portugal, Espagne ...
La France une fois de plus ne serait pas sur le podium ?
4ème encore ???
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9293&forum=10