website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » Tamiflu


Posté : 24-12-2009 15:16 icone du post

Délivrance des antiviraux du stock de l'Etat : La FSPF demande l'augmentation du montant de la rémunération
Après le collectif des Pharmaciens en colère, la FSPF dénonce « ce qu'il faut bien qualifier d'aumône », à savoir la rémunération à hauteur de 1 euro HT de l'acte de délivrance des traitements antiviraux de l'Etat.
Dans un courrier envoyé à la ministre de la Santé, Philippe Gaertner, président de la Fédération, explique être « assailli de nombreuses protestations de ses adhérents estimant que les responsabilités confiées aux pharmaciens d'officine dans le cadre de cette distribution, leur implication [...] ne sont pas reconnues à leur juste valeur ».
Philippe Gaertner ajoute que « le montant arrêté est loin de compenser les contraintes liées à la dispensation des kits issus des stocks nationaux (gestion de stock séparée, responsabilité de la conservation de produits appartenant à l'Etat, absence de reprise du stock d'officine, etc.) ».
La FSPF demande donc à la ministre « d'accorder aux pharmaciens d'officine, par un relèvement du montant [de la rémunération de l'acte de dispensation d'antiviral du stock national], la juste reconnaissance de leur rôle de professionnel de santé de premier recours ».

Revoilà le JUSTE Prix ! après coup comme de bien entendu, sans montant indiqué, à vot' bon coeur Messieurs Dames ... Quelle Bravitude !
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8649&forum=10