website logo
Auteur
avatar
Panda_Ltd

Forum » » Les inclassables » » Délivrance de stupéfiants


Posté : 10-10-2009 19:52 icone du post

oui oui "normalement" TOUTES les ordos sont soumises à validation quand il s'agit d'honorer une ordonnance.
Bon, nous savons tous dans la réalité, qu'aujourd'hui, on ne valide que les ordos dispensées par les étudiants pharmas et apprentis BP
Essaie juste de vérifier une délivrance d'un préparateur et tu verras le retour de manivelle que tu te mangeras...

dans la pratique courante hors stups: délivrance d'une boite en trop ou en moins, on s'arrange..au pire on a un rejet de la sécu.
Mais dans le cas de la délivrance des stups: erreur sur ne serait ce qu'UNE seule unité---> POLICE--> VRAIS problèmes.

Voilà pourquoi je préfère dire une "double validation" , "principe de précaution" quand c'est un préparateur qui délivre des stups pour éviter de le froisser.

Laissez moi partager avec vous une anecdote, pour ce qui est de "viser les ordos" délivrées par des non-pharmaciens: il y a quelques années de cela, j'étais adjoint dans une pharmacie où le titulaire, un pur mafieu roi de la magouille et très moche pharmacien de son état, a décidé du jour au lendemain, que je devais signer toutes les ordos de tout le monde après les avoirs sérieusement analysées...ce petit numéro de "moi je suis un pharmacien titulaire respectable car je respecte de code de la santé publique à la lettre" n'avait pour objectif, et cela personne n'était dupe, de détourner l'attention sur ses traffiquotages du plus bas étage qui soit.
Résultat: productivité en chute libre car perte de temps MONUMENTALE et discredit total des préparatrices (beaucoup plus expérimentées que moi et surtout plus âgées) vis à vis des patients. Par ailleurs, je n'avais plus une seconde pour moi lorsque je donnais un conseil à un patient, pour négocier avec un commercial ou pour mettre a jour la paperasse...
Je ne vous mens pas en vous disant que j'ai démissionné (à l'époque, on pouvait se permettre ce luxe) très vite; pas seulement à cause de ces conditions de travail totalement impossible, mais je me sentais très mal dans ma peau de bosser pour une telle racaille (le conseil de l'ordre m'a donné, à ma demande, la longue liste de blames qu'il a eu et dont il s'en contre fiche)

DONC moralité de l'histoire (car il y en a une): le code de la santé publique c'est bien , mais un petit toilettage s'impose.

Finalement, grâce à ce site, on pourrait mettre en marche une bonne demi douzaines de révolutions pour mettre à jour les lois, statuts et autres codes....
Be all what you can be, or die trying.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8369&forum=10