website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » Les inclassables » » pharmaciens, ou sont les conseils?


Posté : 05-09-2009 11:47 icone du post

Sur le point aimable ou mal-aimable, il est difficile de se prononcer.
Mais pour les autres pourcentages, je ne suis pas surpris. 14% qui posent des questions... il faudrait voir aussi de quelles demandes il s'agissait.
Si c'est malheureux pour les patients, c'est une aubaine pour les pharmaciens qui font bien leur boulot et savent le faire savoir...

Il faudrait savoir aussi, pour nuancer, où l'enquête a été réalisée. Après avoir travaillé quelques années en milieu touristique, j'ai pu constater à quel point un client/patient parisien pouvait tomber des nues quand on lui demandait une ordonnance pour du Rufol, une pilule, voire même de l'Augmentin. "Chez moi, on me le donne sans ordonnance (et sans conseil ni question)". Et s'il nous vient l'idée de lui en poser une ou deux, de questions, c'est à la limite de l'atteinte à sa vie privée ! On lui sort alors le petit discours sur la campagne qui est un milieu civilisé bla bla bla, on lui explique en quoi notre refus va dans le sens de sa santé ou de la santé publique et on l'envoie chez le médecin. Parfois, c'est une révélation pour lui et on a la satisfaction du travail bien fait. Parfois, il hurle qu'il n'a pas le temps d'y aller, chez le médecin, puisqu'il est en vacances et qu'on est responsable du trou de la Sécu. On lui rappelle alors qu'il n'est pas obligé de se faire rembourser sa consultation si ça lui pose problème. Enfin, le quotidien d'un été au bord de la mer.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8217&forum=10