website logo
Auteur
avatar
NicoM

Forum » » Les inclassables » » pharmaciens, ou sont les conseils?


Posté : 05-09-2009 10:16 icone du post

Bravo à l'UFC de pointer ce qui nous fait mal : une minorité de pharmaciens exerce la profession pour laquelle ils ont fait 6 à 9 ans d'études. La majorité donne plutôt l'impression de jouer à la marchande.

Parler des posologies, horaires de prise, effets indésirables, interactions à un malade (et non un client), ce n'est pas du zèle, c'est juste normal quand on a le monopole des médicaments.

Et c'est tout l'Art d'un bon pharmacien que de savoir s'adapter à la personne qu'il a en face pour lui donner le conseil qu'elle saura écouter. Même le cadre parisien branché et pressé peut prendre cinq minutes pour tendre l'oreille s'il a un vrai professionel à écouter.

Je ne participe plus très souvent à ce forum parceque je ne suis plus dans le milieu officinal mais je constate qu'il ya toujours des personnes pour refuser de regarder la triste réalité et rejetter la faute sur l'UFC, les sondeurs, les GMS, les publicitaires... Le vrai problème n'est pas d'être tout le temps attaqué mais que notre profession continue de prêter le flanc aux attaques.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8217&forum=10