website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » La crise en quelques maux ...


Posté : 16-02-2009 19:07 icone du post

Le géant bancaire espagnol Santander, première banque de la zone euro par capitalisation, a annoncé lundi qu'un de ses fonds de placement immobilier ne pouvait pas rendre l'argent aux investisseurs et a demandé le gel des remboursements pendant deux ans, nouveau coup pour l'image de la banque déjà écornée par le scandale Madoff.

"C'est un fonds dont l'objectif est d'acheter des immeubles pour les exploiter en location". La rentabilité est déterminée notamment par les revenus générés par la location et la revalorisation annuelle des immeubles, selon ce document.

Cette rentabilité s'est effondrée en 2008. Alors qu'elle était supérieure à 5,8% par an entre 2000 et 2007, elle n'a été que de 1,37% en 2008, selon cette source.

Désormais, Santander Banif Inmobiliario prévoit de rembourser au compte-gouttes, par tranche de 10% de son patrimoine. Pour pouvoir faire face, "le fonds épuisera sa capacité d'endettement (...) et vendra des actifs", selon le communiqué.

Chez nous en France, attendons de voir notre écureuil national s'apercevoir que bon nombre de ses glands sont vérolés !! La fusion avec banque Populaire est là pour sauver les meubles, "on est pas populaire sans raison" !
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7012&forum=10