website logo
Auteur
avatar
aidecreationofficine

Forum » » Les inclassables » » PLFSS 2009: une deuxième couche pour la route


Posté : 01-09-2008 22:47 icone du post

Querido Gringo,

Il ne manque que les officines pour atteindre l'excellence!

Cela permettrait d'établir le nombre réel de licences excédentaires (avec l'ancien et le nouveau quorum), de lister les ouvertures possibles au cours des prochaines années (hors transferts intra-muros ou regroupement) sous l'ancien et le nouveau régime, et trouver une voix de réflexion afin de perfectionner encore un peu (si si, c'est possible!) notre maillage national (tout en viabilisant l'existant!!!).

Au vu de ce 1000 ème post, c'est à se demander pourquoi les dessertes ont disparu... et si les maîtres d'oeuvre ont une vision bien informée de la situation...

La baisse des marges se serait-elle assise allègrement et un peu trop vite sur l'aménagement du territoire?

Petit rappel: le record national des licences excédentaires se trouve dans le 8ème arrondissement de Paris, où trois officines sur quatre sont excédentaires... nos "principales" instances nationales ne risquent rien en cas d'épidémie dans la capitale au 1000 officines (dont plus de 400 sont excédentaires, soit tout de même plus que ce que peuvent compter en licences excédentaires la région Rhône-Alpes, l'Alsace et la Bretagne réunies!).

Ceci dit, il vaut mieux penser à 3 qu'à 6 000 licences excédentaires... une fois comparées la répartition des officines avec la réalité telle qu'énoncée par les nouveaux outils juridiques issus du PLFSS 2007 et les chiffres des populations municipales, à jour.
www.aidecreationofficine.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6366&forum=10