website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » "Pourquoi je suis inquiète"


Posté : 13-06-2008 17:53 icone du post

A chaque mois suffit sa peine ... Non ?

Ah les trois piliers sont encore là, mais des pans entiers de murs s'effondrent ...

Décret prescription-délivrance : danger pour l’officine

La mise en application des nouvelles règles de prescription et de délivrance des médicaments vétérinaires destinés aux animaux de rente, prévue par le décret du 24 avril 2007, tourne au cauchemar pour les pharmaciens. On peut même parler de catastrophe qui pourrait coûter très cher à ceux qui disposent encore d’un rayon pour les animaux de rente.

En cause, la non-remise de l’ordonnance par le vétérinaire et le non-respect du libre choix. Le passage au cabinet du vétérinaire entraîne la délivrance sur place : l’abus de position dominante dans la délivrance des médicaments vétérinaires se renforce de jour en jour sans que rien de concret et de décisif ne soit entrepris par les instances professionnelles des pharmaciens. S’ils souhaitent revoir fleurir un jour les ordonnances des vétérinaires, tous les pharmaciens de terrain ont intérêt à manifester leur mécontentement auprès de l’Ordre et des syndicats.

Comme le disait un professionnel de la distribution : " bâtir un rayon vétérinaire pour animaux de production prend des années, le fermer quelques semaines ".

Il y a donc une véritable urgence !
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6262&forum=10