website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » "Pourquoi je suis inquiète"


Posté : 17-05-2008 18:33 icone du post

Merci pour l'info !

Médicaments en grande surface - Leclerc se dit confiant

MICHEL-EDOUARD Leclerc pense qu'il pourra bientôt vendre des médicaments non remboursés dans les rayons de ses supermarchés.

Invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, le patron des magasins de distribution a en effet expliqué qu'il considérait que le jugement de la cour d'appel de Colmar lui avait donné gain de cause. «A partir du moment où les gouvernements ont accepté de dérembourser des médicaments, il y a des répercussions sur le pouvoir d'achat des patients», souligne-t-il par ailleurs.

Quant à l'obstruction faite à la réalisation de ce projet par la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, il affirme que «même si elle est convaincue de la qualité de (son) discours, elle ne peut pas se mettre à dos les 23 000 officines et leurs syndicats qui font le siège de l'avenue de Ségur», rappelant au passage qu'elle est elle-même pharmacienne.

Tout en se défendant d'exercer lui-même des pressions sur les pouvoirs publics, il accuse les officinaux d'exercer un puissant lobbying auprès des députés.

Le Quotidien du Pharmacien du : 15/05/2008

A votre avis, futurs installés d'un part et installés d'autre part : Qui croire ?

Monsieur Michel Edouard LECLERC, exemple même d'un manager ProActif ou Roselyne Bachelot Ministre temporaire de la Santé appelée à être débarquée vraisemblablement lors du prochain remaniement de Janvier 2009 ...

Quel impact économique et financier pourra bien avoir le départ du dernier segment rentable officinal dans le sillage de la Parapharmacie ?
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 17-05-2008 18:43


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6262&forum=10