website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » Les inclassables » » Ouverture des capitaux officinaux: Opportunité ou menace??


Posté : 28-09-2008 14:55 icone du post

J'ai également bien compris ton analyse du marché, qui voudrait que 11000 pharmaciens adjoints soient actuellement en recherche active mais infructueuse d'officine à acquérir. Je vais même te dire que je tenais le discours des désespérés actuels en entrant sur le marché du travail.
Et puis, parce que justement sur ce site je voyais des exemples de personnes s'installant sans répondre aux critères habituellement servis, je me suis penché un peu sur la compta et les bilans des officines. C'est à ce moment que j'ai pigé que la porte n'était pas aussi fermée que ça, pour peu qu'on cherche.
Je constate qu'autour de moi, alors même que je suis dans une région peu courrue, les officines continuent à trouver preneur pour peu que le vendeur ne se la pète pas. Je viens tout juste de rejoindre un groupement local où les 4/5e des titulaires sont des trentenaires. Peu avant mon installation, j'ai eu l'occasion de réaliser un DU où les participants avaient pour la plupart tous mon âge, la moitié très proches de l'installation et pour la grande part sans un rond... ça ouvre un peu la perspective.

Maintenant, financièrement, sache qu'alors que j'ai dû payer dans le premier mois frais d'agence et la grosse moitié du stock grâce au seul crédit grossiste d'1,5 mois, parce qu'il ne me restait rien en caisse, je pourrai désormais, un peu moins de deux ans après mon installation en ces temps si difficiles et en vendant simplement à un prix qui me permettrait de rembourser le capital restant, m'acheter une officine 2 à 3 fois plus grosse que celle d'aujourd'hui.
Et au cas où de mauvais esprits verraient à mal, tout ceci en rendant les heures supplémentaires volontaires disponibles et je constate qu'elles sont systématiquement prises, ainsi qu'en instaurant le 13ème mois... et en baissant mes prix.

Alors franchement...

Message édité par : Whoops / 28-09-2008 14:58


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6118&forum=10