website logo
Auteur
avatar
Galienne

Forum » » Les inclassables » » facturation des préparations


Posté : 14-01-2008 11:59 icone du post

Bah, je rejoins l'avis de Poussin arverne. Je trouve que c'est un peu abusé de facturer tous ces produits en remboursé quand on connait l'etat des finances de la sécu.
Je pars du principe que la sécurité sociale et le tiers payant étaient là (mais c'etait plus vraiment ca au fur et à mesure) pour permettre un accès aux soins à tous, sans faire l'avance des frais. Ces POD n'auraient pas pour moi à être pris en charge.
On arrete pas de dire qu'il faut responsabiliser les patients, qu'ils n'aillent pas chez le medecin juste pour se faire faire une prescription dont le seul but est que ca soit "gratuit". Mais l'attitude de pharmacies comme certains d'entre vous (je ne remets pas en cause vous personellement lol) ne fait que les encourager dans cette voie.
-De l'eosine en flacon, un tuve de vaseline, et du bicarbonate de Na SVP
-Oui madame, attendez je vous le met sur votre compte, vous ramenerez une ordonnance, ca sera pris en charge par la sécu!
Et l'alcool à 90, ca pourrait rentrer dans ce cadre aussi!!!!
Voila encore un exemple ou la "loi" permet de faire des choses qui ne sont pas du tout dans mon éthique
Je savais que ca se faisait dans certaines pharmacies.... mais je pensais pas que c'etait si répandu
Comme quoi, c'est bien pratique cette télétransmission ou on peut facturer ce qu'on veut, avec un risque infime de surveillance des lots sécurisés par la sécu.

Timmilo, pde notre côté le pharmacien conseil nous a conseillé de tout faire payer,excepté les prep pour enfants à partir de spécialités déconditiionnées (donc pas la vaseline salycilée) et les prep pour des pathologies lourdes (bain de bouche pour cancereux etc etc...), et de faire une feuille de soins au patient qui avise avec sa caisse. Sinon, on risque de payer des INDU le jour ou on fait rembourser une prep qui n'aurait pas du, meme quelques mois apres, quand ils se decident à fourrer le nez dans les facturations abusives des pharmaciens.
Mais je pense que ca varie d'une région à l'autre

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5492&forum=10