website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Les inclassables » » [Résolu] - A qui profitent les fausses conclusions sur le chômage en pharmacie ?


Posté : 27-01-2016 03:22 icone du post

Transporter29, s'il y avait vraiment pénurie de postes, comment expliques-tu qu'on soit plein à trouver très facilement ? Comment se fait-il que beaucoup d'étudiants 6ème année aient déjà réussi à négocier leur poste de pharmacien CDI avant même la sortie de la fac ? Comment se fait-il que certains titulaires sont au bord du burn-out car ils ne trouvent pas d'adjoints pour les seconder ?

Est-ce que tu t'es déjà remis en question ? Est-ce que tu t'es déjà demandé si le problème venait de toi et non de la pharmacie ? Je crois qu'on a déjà la réponse : tu ne veux que des remplacements et tu aimes le changement. Donc c'est un choix personnel de ta part d'être régulièrement au chômage et en recherche d'emploi. Ton message prouve une chose : il faut être capable de s'adapter un minimum au marché de l'emploi si on veut trouver facilement.

On a le droit de vouloir faire uniquement des remplacements et de ne pas chercher des CDD longue durée ou des CDI, mais il faut assumer ne pas avoir tout le temps du boulot étant donné que ce n'est pas un mode d'exercice adapté au marché actuel de l'emploi, les titulaires privilégiant les remplacements en interne.

De la même manière qu'on a le droit de vouloir rester dans une grande ville universitaire ou sur la côte d'azur, mais il faut assumer le fait que c'est plus difficile de trouver du boulot dans ces zones que dans les zones moins attractives, en pénurie d'adjoints.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16274&forum=10