website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Les inclassables » » Accueil des patients et agencement des comptoirs


Posté : 09-10-2015 11:47 icone du post

Le problème du comptoir séparé, c'est que ça n'assure pas vraiment une confidentialité optimale. Il y aura toujours quelqu'un pour venir derrière, à côté, etc...

Ma petite expérience me montre que le principal frein au développement du rôle du pharmacien, c'est la confidentialité. On parle de pharmacie clinique, d'éducation thérapeutique, de prévention, etc... mais rien n'est pas possible tant que la confidentialité ne sera pas assurée.

Avec un robot, le temps perdu par le fait que le patient rentre dans une salle fermée serait compensé parle fait qu'on ne va plus chercher les médicaments. 6 minutes par patient ne parait un objectif réaliste non ? Sachant que les clients qui viennent pour prendre rapidement un produit pourront toujours choisir de prendre un des deux comptoirs plus rapides. C'est au choix du patient.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15941&forum=10