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poussin_arverne

Forum » » Les inclassables » » C'est dans la hotte...! lol


Posté : 24-12-2014 08:08 icone du post

@El_toto : le modèle de Doctimerd est simple : c'est une market-place. Un abonnement faible et un % sur le CA. 700 euros par moi + 13%.

Oui c'est plus cher, mais ça fonctionne quand même. Une Market-place fonctionne sur le même modèle que la GMS : quelques produits à prix cassé avec une grosse comm pour faire croire a des prix bas, et surtout une grosse notoriété pour "l'effet caddie". Sur Internet, tout le monde n'achète pas du prix, certains achètent un univers, comme dans le commerce classique. Et Doctimerde (analogie à bouffe-merde) draine tellement de clientèle par leur sorte notoriété qu'il comptent sur un faible % de bredins qui représente des millions de pigeons potentiels.

Ce modèle ouvre donc le marché du médicament pour la première fois en France. Dans ce cas, 13% du marché est détenu par Doctim. Et Leclerc veut faire pareil. 13% dans prendre le moins de risque, c'est plus rentable que 20% de marge avec les contraintes de notre métier ! Il fait donc une bonne affaire.

Ceci dit, s'il reste encore un semblant de justice en France, je crois que ce modèle peut être interdit. L'Ordre va sûrement mener une action en justice et il a les moyens juridiques de l'interdire. Mais je me trompe peut être : nous sommes peut être tombés plus bas que ce que je crois ...

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