website logo
Auteur
avatar
Homeopatik

Forum » » Les inclassables » » animation soin parapharmacie


Posté : 28-02-2014 12:21 icone du post

Attendez là, on ne doit pas avoir travaillé dans le même genre de pharmacies.

D'une tu parles de la propreté subjective de tes patients. Je trouve cela complètement déplacé :
- Comment prends tu les mesures de tes patients pour les bas par exemple
- Comment fais tu pour leur placer la ceinture correctement lors de leur premier achat ?
- Comment fais tu le diagnostique d'un œdème sans appuyer sur la jambe d'une patiente ?

Combien des personnes viennent chez le pharmacien en première intention par manque de temps pour consulter le médecin ?! Suffisamment pour que l'on soit obliger d'émettre une opinion fondée sur la gravité de la pathologie et décider si la personne doit être réorientée vers une structure de soins !

Concernant les pansements, le gamin qui arrive à l'officine parce qu'il est tombé à vélo et qu'il s'est légèrement égratigné... Tu le regardes en lui tendant la liste des infirmières ?! Un coup de Biseptine et un pansement c'est un service normal dans une pharmacie... Si le gamin tombait devant chez moi je le ferai alors dans un milieu de santé !

Ayant travaillé en milieu rural je peux parler aussi des tics par exemple. J'en ai eu des patients avec des tics mal placé qui n'arrivaient pas à l'ôter. J'aurai du les envoyer chez le médecins pour ça ?! Tu sors un tire-tic, tu lui ôtes gentiment, un petit coup de désinfectant... Tu lui donnes les recommandations nécessaires à l'évolution possible de la piqûre vers la maladie de Lyme et dans 90% des cas tu génères même la vente du tire-tic !

On a des contacts à avoir avec les patients, et lire sur un forum, un pharmacien balancer un "je touche pas mes patients ils sont sales" c'est juste révoltant.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13684&forum=10