website logo
Auteur
avatar
corto61

Forum » » Les inclassables » » Record battu


Posté : 11-12-2013 05:58 icone du post

Citation : pharma-espoir 

Personnellement je suis très épanoui en tant qu'adjoint, et dans un avenir proche en tant que titulaire je l'espère. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir me battre pour l'avenir de la profession et pour la qualité des soins dispensés aux patients (peut-être mon côté d'ex-corporatiste qui ressort ).

Je ne critique pas les gens qui entreprennent et qui réussissent, bien au contraire, je pense que ce sont eux qui permettent au pays de garder la tête hors de l'eau. Mais je ne suis pas d'accord quand cette réussite se fait au détriment de la qualité de l'art. L'enquête de l'UFC est une réalité qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main : un pharmacien sur deux n'a pas refusé de délivrer deux médicaments contre-indiqués. Et plus récemment on sent bien que sur le problème des prescriptions abusives de NACO, la professions est aux abonnés absent. Et ça c'est pas normal. 
certes ,c'est très bien ,mais ne vous trompez pas :ceux qui réussissent et "sortent la tête hors de l'eau " sont justement ceux qui évoluent et adaptent la vision de leur métier aux nouvelles missions ,aux conseils associés systématiques à l'ordo .
ET justement ,ceux que l'UFC dénoncent ne pensent qu"à travailler à la" petite semaine" ,sans diplôme ou personnel au comptoir ....mais les gens ne se trompent pas longtemps ! s'ils trouvent la compétence et la motivation ,le service ,le conseil un peu plus loin (voir en campagne beaucoup plus loin ) ,ils ne se privent pas !
et ceux qui pleurent feraient mieux de se mettre au "taf " plutôt que de se lamenter en disant :c'était mieux avant !
et ne vous y trompez pas ,des pharmacies comme celles de poussin arverne ou de JYT sont certainement "déontologiquement" très bien tenues !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13424&forum=10