website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Les inclassables » » parapharmacie en grande surface


Posté : 13-06-2012 14:53 icone du post

Citation : saumix 

quand tu rentre dans ces entreprises , tu as un statut de cadre...et la regle non écrite dans toutes les boites , c'est que les cadres ne comptent pas leurs heures !!!par exemple des réunions pour étudier et améliorer les ventes ou performances apres 18h et finissent tard en soirée....cela gache la vie de famille et c'est systématique dans toutes les entreprises d'une certaine importance.........
prévois des semaines de 50heures payées 35.....
 


Evidemment, sauf que pour en avoir discuté avec des responsables, il faut aussi faire selon les lois de l'offre et de la demande.

Les parapharmacies de la grande distribution se multiplient et se développent comme des petits pains, et à l'inverse, les pharmaciens sont peu intéressés par ce mode d'exercice pas très valorisant. Or les contrats de distributions passés avec les labos imposent la présence d'un docteur en pharmacie diplômé.

Pour attirer du monde, ils sont donc obligés de proposer des conditions un peu plus intéressantes que pour un adjoint d'officine. Quel pharmacien accepterait de bosser 70h pour 35k€, quand un adjoint bosse moitié moins pour gagner plus, ou qu'un titulaire bosse pareil mais pour 4 fois ce salaire (en incluant la valeur du fond).

Le cas d'Océma est une exception, mes chiffres du début sont plus dans la moyenne, avec certes un temps de travail plus proche des 40h que des 35h (statut de cadre oblige).

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11760&forum=10