website logo
Auteur
avatar
Aleatoire

Forum » » Les inclassables » » Ordonnances pour un mois /conditionnements de 28 jours


Posté : 18-07-2011 14:43 icone du post

Je ne vois rien à première vue qui s'oppose légalement à cette interprétation. Mais je pense tout de même que notre jugement a de la valeur et que notre fonction nous autorise à plus qu'une application stricte des écrits divins. Les trois aspects qui me semblent important pour réfléchir à ce problème sont

- l'aspect professionnel : notre rôle de professionnel du médicament. Nous sommes en droit de douter de l'intention du médecin, qui en général ignore ces subtilités et on l'en excuse car c'est notre domaine

- l'aspect citoyen : le coût pour la collectivité d'une boite supplémentaire (si l'AMM prévoit une telle durée) et l'impact écologique.

- l'aspect humain : la communication entre médecin/pharmacien/patient (crédibilité vis-à-vis du patient)

En tant que professionnel de santé et citoyen, il me parait légitime dans ce cas de douter de l'intention du médecin et si besoin de le contacter pour régler facilement le problème.

Si la situation se répète, le plus simple serait de prendre en amont du problème une bonne fois pour toute un avis des prescripteurs du coin sur la question pour pouvoir expliquer clairement au patient ce qui ressemble pour lui à un double discours.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10706&forum=10