website logo
Auteur
avatar
syncmaster

Forum » » Les inclassables » » Ordonnances pour un mois /conditionnements de 28 jours


Posté : 18-07-2011 10:27 icone du post

Citation : blinkette 

Après recherches dans mes cours on doit délivrer le traitement au plus juste en fonction des conditionnements existants.
Donc boite de 14 pour 15j prescrits. Seule exception puisqu'il en faut bien une pour confirmer la règle: les prescriptions de traitements antibiotiques .
Voilà. 


Non. Délivrer "au plus juste" ça veut dire délivrer le plus petit conditionnement compatible avec la prescription (et la législation bien entendu). Si la durée est inférieure à 1 mois, tu dois donner la totalité du traitement: 15j et et pas 14j si 15j prescrits. Sinon, tu ne permets pas au patient de prendre son traitement en entier et en cas de problème tu devras en endosser la responsabilité.

Et donc, par exemple, "délivrer au plus juste" pour une prescription d'oméprazole pour 15j, c'est: donner 1 boite de 14 + 1 boite de 7.

En revanche, sur une prescription sur plus d'un mois (32 ou 35 ou 50j par exemple), tu donnes d'abord pour 30 ou 28j selon le conditionnement, et tu fais revenir le patient au bout de 3 à 4 semaines pour le complément.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10706&forum=10