website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » De mieux en mieux ... épisode II


Posté : 29-04-2011 16:57 icone du post

« Une officine dédiée de proximité ». C’est la proposition de l’Association de pharmacie rurale (APR) pour lutter contre les conséquences de la désertification médicale (sic) en cours sur les officines rurales.

Le principe de l’officine dédiée de proximité est similaire à celui du médecin traitant. (sic) Il s’agit ainsi d’affecter à « tout patient domicilié dans une commune ayant perdu son médecin prescripteur ou résidant dans une commune appartement à la zone de chalandise d’une pharmacie » une pharmacie de référence où il serait « tenu de se faire délivrer ses prescriptions ».
Précision : l’obligation concernerait les seuls médicaments remboursables.

Que se passe-t-il pour les patients rétifs à cette obligation ? Le libre choix de la pharmacie demeurant la règle en France, le patient optant pour une autre officine que celle qui lui est dédiée se verrait appliquer une décote (d’un montant à déterminer) sur le montant du remboursement des médicaments prescrits.

Des contre vérités démontrant un mépris certain pour les citoyens de base !

Le médecin traitant c'est le patient qui le choisit et aucune obligatoin de recourir à celui de la commune de résidence !

Que ne ferait-on pas pour justifer le joug du quorum à l'installation !
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10485&forum=10