Des outils pratiques pour l'exercice quotidien

Date : jeudi 23 juin 2011 @ 13:05:46 :: Sujet : Actualité

Vous savez que j’aime les gens qui agissent, qui ont des projets que ce soit dans leur métier ou dans leur vie. Je vous en ai déjà présenté quelques uns.

Le projet que je vous présente aujourd’hui est l’œuvre de deux jeunes pharmaciens Bertrand Gosselin travaille en région Lilloise et Stéphane Terral à Mont-de-Marsan.
tmes.png


Pharmaciens à tendance geek, ils sont persuadés que les technologies de communication et d'information actuels peuvent aider les officinaux dans leur pratique professionnelle quotidienne.

Dans le but de développer des outils qu’ils espèrent novateurs, et au minimum utiles, ils ont fondé fin 2010 la structure www.tmes.fr : technologies multimédia, éducation, santé.

Leurs deux premiers projets sont DéClic et EduClic.

DéClic : Dépister en un Clic ! http://declic.tmes.fr

DéClic regroupe sous une interface simple, utilisable au comptoir ou sur tout terminal relié à internet (pagination modifiée pour les tablettes) des tests de dépistage permettant au pharmacien de détecter une possible pathologie chez son patient. Les sujets abordés sont vastes : hypertension artérielle, asthme, daltonisme, test de Fagerström etc... et parfois agrémentés de vidéos didactiques (mesure de glycémie...).

EduClic http://educlic.tmes.fr

Le but de ce site est de proposer au pharmacien ou au patient des vidéos de démonstration d'actes techniques (utilisation d'un lecteur de glycémie, d'un aérosol....). Il est possible d'indiquer une adresse mail sur laquelle on souhaite recevoir un lien permettant de visualiser la vidéo chez soi. EduClic est utilisable au comptoir ou directement par le patient. Encore en chantier, seules certaines sections sont finalisées.

Ces deux outils, pensés par et pour des pharmaciens et leurs équipes sont utilisables gratuitement.

Ils sont à l'écoute de toute remarque, critique, proposition d'amélioration, d'aide ou idée d'outils à développer.

Pour vous tenir au courant des évolutions de tmes.fr, devenez fans de leur page facebook : http://www.facebook.com/pages/tmesfr/206910836012656

Dans tous les cas une visite s’impose et longue vie à TMES!








Cet article provient de pharmechange.com

L'URL pour cet article est : http://www.pharmechange.com/article.php?sid=455